Wednesday, March 21, 2007

PRÉCISION TECHNIQUE



Chère Brigitte,

Je vous confirme les conclusions de notre récente conversation en Normandie. J'approuve, dans ces conditions précises, votre projet de réaliser une émission historique d'une heure, touchant mon art et mon temps.

Je vous indiquerai - ou parfois vous fournirai directement - tous les éléments, visuels et sonores, qui seront exactement nécessaires pour répondre à cette intention. Je garantirai à la fin la pertinence de ces éléments, et l'authenticité de leur emploi pour traiter effectivement le sujet : chose précieuse puisque l'on sait combien il a été jusqu'ici pollué par tant de légendes. Vous serez seule responsable, devant moi, des moyens adéquats de cette réalisation ; sans qu'il y ait aucune intervention, restriction, ni commentaire de la part de personne d'autre. Je ne veux entendre, ni ne veux que vous entendiez vous-même, de quiconque, aucune sorte de remarque, même élogieuse. Il serait en effet impensable que je reconnaisse implicitement à qui que ce puisse être, la plus minime compétence, ni la moindre qualité pour rien juger de mon oeuvre ou de ma conduite.

Vous veillerez aussi à ce que la production s'engage au préalable avec une précision, et à une hauteur suffisantes sur la question des droits d'auteurs.

Bien amicalement à vous,

Guy Debord


Guy DEBORD, Lettre à Brigitte Cornand, le 27 mars 1993



0 Comments:

Post a Comment

<< Home