Wednesday, June 20, 2007

LES CATHARES AVAIENT RAISON (20 juillet 1954)



« Washington, 9 juillet. – Toute la presse américaine publie aujourd’hui des photos du physicien Marcel Schein, professeur à l’université de Chicago, de son tableau noir et de son “anti-proton”, mystérieuse particule de matière cosmique qui aurait été détectée l’hiver dernier par un ballon-sonde à 30 kilomètres au-dessus du Texas.

Il s’agirait en fait d’une des plus grandes découvertes de la science moderne. L’anti-proton, recherché depuis des années par les physiciens du monde entier, serait l’opposé du proton.

Le proton est le noyau de l’atome d’hydrogène et, par conséquent, constitue l’élément de base de tous les corps terrestres. Un proton et un anti-proton qui se rencontrent se détruisent mutuellement. L’anti-proton serait donc capable d’annihiler toute matière composée de protons. Ce serait essentiellement une “contre-matière”. Il paraît cependant impossible d’en réunir suffisamment pour détruire la planète. »
(Combat, 10 juillet.)
« Les Cathares avaient raison », Potlatch. Bulletin d'information du groupe français de l'Internationale lettriste, numéro 5, 20 juillet 1954 (Ce numéro de Potlatch a été rédigé par BERNSTEIN, CONORD, DAHOU, DEBORD, FILLON, WOLMAN)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home