APRÈS LE SÉISME (23 octobre 1954)
À Orléansville où les inégalités scandaleuses dans la distribution des secours menaçaient de soulever la population indigène, le sous-préfet, M. Debia, qui avait osé défendre les droits de ses administrés algériens, fut rappelé en France ; et la ville tenue par les C.R.S.
Le Groupe algérien de l'Internationale lettriste, moins décimé que les premières nouvelles ne nous l'avaient appris, était en majeure partie dispersé. Les lettristes restés sur place, renforcés d'éléments venus de Paris, menèrent avec assez de succès une très violente agitation.
Au contraire le parti à prétention révolutionnaire d'Algérie, le M.T.L.D. qui avait déjà laissé sans aide les mouvements des peuples tunisien et marocain, n'a rien fait pour utiliser une situation extrêmement favorable.
« Après le séisme », Potlatch. Bulletin d'information du groupe français de l'Internationale lettriste, numéro 13, 23 octobre 1954 (Ce numéro de Potlatch a été rédigé par Michèle BERNSTEIN, M. DAHOU, G.-E. DEBORD, Jacques FILLON, VÉRA, Gil J WOLMAN)
0 Comments:
Post a Comment
<< Home