Wednesday, July 18, 2007

LA LIGNE GÉNÉRALE (30 novembre 1954)



L'Internationale lettriste se propose d'établir une structure passionnante de la vie. Nous expérimentons des comportements, des formes de décoration, d'architecture, d'urbanisme et de communication propres à provoquer des situations attirantes.
C'est le sujet d'une querelle permanente entre nous et beaucoup d'autres, finalement négligeables parce que nous connaissons bien leur mécanisme, et son usure.
Le rôle d'opposition idéologique que nous tenons est nécessairement produit par les conditions historiques. Il nous appartient seulement d'en tirer un parti plus ou moins lucide, et d'en savoir, au stade actuel, les obligations et les limites.
Dans leur développement final, les constructions collectives qui nous plaisent ne sont possibles qu'après la disparition de la société bourgeoise, de sa distribution des produits, de ses valeurs morales.
Nous contribuerons à la ruine de cette société bourgeoise en poursuivant la critique et la subversion complète de son idée des plaisirs, comme en apportant d'utiles slogans à l'action révolutionnaire des masses.

pour Potlatch :

Michèle BERNSTEIN,
M. DAHOU,
VÉRA,
Gil J WOLMAN.
« La Ligne générale », Potlatch. Bulletin d'information du groupe français de l'Internationale lettriste, numéro 14, 30 novembre 1954

0 Comments:

Post a Comment

<< Home